A la uneActualitésFSEVie associative

Venez participer au FSE !

Créé en 1971, le FSE du Collège Charles Péguy existe dans sa forme actuelle depuis 1997.
Sa pérennité et sa gestion administrative sont assurées par des parents bénévoles.
Sa vocation principale (mais il en a bien d’autres) est de permettre aux élèves d’occuper le plus sereinement possible le temps de la pause déjeuner.
Divers ateliers sont organisés et répartis sur les 4 jours pleins de la semaine.
Parmi les activités, nous avons proposé l’année dernière :
– de l’improvisation théâtrale animé par un professionnel dont nous rémunérons la prestation.
– des ateliers couture / arts créatifs / apiculture animés par un professeur et des parents bénévoles.
Ces activités sont reconduites en 2023/2024. Elles débuteront début novembre, en fonction des inscriptions.
Un tableau des différents ateliers avec le jour et le lieu sera affiché au collège.

LA COTISATION
est fixée à 18 € par élève et donne accès à tous les ateliers.
Pour des enfants d’une même famille, élèves au collège, elle est de 22 € pour 2 élèves et de 26 € pour 3 élèves.

Nous accueillons toutes les bonnes volontés de toutes générations : sont activement recherchées des mains vertes (jardinage) et des mains créatives (Couture et Arts créatifs) Stéphanie va faire les arts créatifs et la couture tous les jeudis midi. Toute idée de nouvel atelier que vous souhaitez créer est également la bienvenue.

Bulletin adhésion FSE 2022-2023