InfosParcours citoyenSantéSecourisme

Elèves et personnels formés au PSC1

Ce mois de juillet a vu la fin des formations permettant aux élèves et aux enseignants d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.

Dans le cadre des apprentissages, et en particulier de l’éducation à la santé et à la citoyenneté, tous les élèves de 4ème se sont vu proposer une formation pour acquérir les compétences du PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1), compétences validées par l’obtention d’un certificat en cette fin d’année scolaire.

Avec cette année, encore un nouvel enseignant d’EPS devenu formateur, le collège offre une formation de 2 heures aux « gestes qui sauvent » à tous les élèves de 6èmes lors de leur rentrée scolaire, une formation de 8 heures à tous les élèves de 4èmes, ainsi qu’une formation et/ou révision pour les personnels du collège.