ActualitésInfos

Belle cérémonie républicaine de remise du diplôme national brevet 2023

Sur la grande scène du Chesnay, les élèves ont reçu leur diplôme du brevet des mains de Monsieur BERASATEGUI, Principal et de Monsieur DELEPIERRE, Maire du Chesnay-Rocquencourt devant les familles venues en nombre.

Dans une ambiance solennelle et conviviale, les classes de la promotion brevet 2023 ont reçu leur diplôme et un cadeau de la ville du Chesnay -Rocquencourt pour l’accomplissement de leurs 4 années d’étude au sein du collège Charles Péguy.

La réussite des élèves au DNB constitue un premier aboutissement de leurs apprentissages. La Nation reconnaît, à travers cette cérémonie républicaine, le mérite de l’élève qui s’est impliqué avec succès dans sa scolarité et le félicite pour l’obtention de son premier diplôme. Cette cérémonie est organisée dans les collèges, de préférence dans les quinze jours qui précèdent les vacances de la Toussaint. Elle offre également l’occasion de renforcer les liens entre le collège et les différents établissements dans lesquels ses anciens élèves de troisième poursuivent leur formation (lycées généraux et technologiques, lycées professionnels, centres de formation d’apprentis…).

Ce fut aussi l’occasion pour les anciens élèves, parents, enseignants d’échanger une dernière fois avant que nos jeunes lycéens poursuivent leur chemin scolaire ou professionnel.

Merci aux élèves et aux parents d’avoir répondu nombreux à ce moment important pour notre établissement.