ActualitésDéveloppement durable

C.P Troc’ : Ouverture d’une ressourcerie au collège !

Le collège Charles Péguy inaugurera l’ouverture de la ressourcerie du collège, le « C.P Troc’ », le mardi 23 mai 2023.

Le projet a été monté suite à une réflexion sur la pollution environnante, le problème des déchets et de leur recyclage. Les éco-délégués et leur professeure ont décidé de dire non au gaspillage et de donner une deuxième vie aux objets du quotidien, en calquant leurs actions sur celles déjà mises en place au collège « Les Pyramides » à Evry. Un grand merci aux collègues de la ressourcerie « le Pyra’Shop » d’Evry et à madame Henry, leur Principale, pour leur accueil et leurs conseils !

Un grand merci également à mesdames Parmentier et Kelly de la Ressourcerie du Chesnay qui ont eu la gentillesse de nous recevoir et de nous faire visiter leur grande et belle ressourcerie.

L’équipe des éco-délégués de Charles Péguy, qui comprend des élèves de la 6ème à la 3ème, s’est montrée très investie dès le départ et tout au long de l’année. A nos sollicitations pour des dons, les membres du collège ont généreusement offert leur superflu et ainsi est né le « C.P Troc’ » qui, comme à Evry, fonctionnera sur le principe du troc. La ressourcerie sera ouverte à tous dans le local du FSE, deux fois par semaine pour cette fin d’année, en espérant pouvoir ouvrir plus souvent à la rentrée prochaine.