Semaine de l’ouverture culturelle au collège

Plusieurs actions pédagogiques ont été mené par les enseignants et l’administration pour proposer des sorties culturelles aux élèves de l’établissement dans le cadre de la semaine culturelle.
Mardi après-midi, des 5èmes 2 et 5 ont pu bénéficier d’une projection du film les 3 Mousquetaires d’Artagnan en lien avec le programme de français.
Les 5eme6 et 7 ont visité Provins d’abord en visite guidée pour la visite de la grange aux dîmes afin d’aborder les échanges commerciaux au temps des grandes foires puis à l’aide d’un questionnaire pour aborder la vie en ville avec l’ancien palais des comtes de Champagne la tour César les fortifications. Après une rapide pause pique-nique ce fut le spectacle équestre la légende des chevaliers avant de reprendre le bus pour retourner au Chesnay.