ActualitésOrientationParcours AvenirParcours élèves

Franc succès pour la présentation des lycées au collège

Ce jeudi, plus de 200 parents et élèves s’étaient déplacés pour rencontrer les chefs d’établissement des lycées de Versailles.

En effet, le collège accueillait les proviseurs des établissements Jean Moulin, Jacques Prévert, Jules Ferry, Marie Curie, La Bruyère et Hoche pour présenter les différentes formations proposées après la 3ème. M. Berasategui, principal du collège, en a profité pour préciser les prochaines échéances sur l’orientation et encourager les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’obtenir les affectations post-collège souhaitées.

Par la suite, chaque représentant a mis en avant l’histoire, la dynamique de son établissement et insisté sur la qualité de ses cursus scolaires avec ses différentes filières et spécialités. Nous avons compris que la voie professionnelle est devenue aujourd’hui une voie d’excellence et de réussite. Les lycées généraux et technologiques de secteur proposent eux aussi de nombreux choix pour satisfaire les envies et l’ambition de nos élèves tout en essayant de concilier bienveillance et exigence. Le tout en prenant en compte les problématiques actuelles comme l’engagement, la protection de l’environnement…

Certains parents ont pu ensuite rencontrer les professeurs principaux pour obtenir des précisions sur la scolarité de leurs enfants.

Une soirée riche en informations. Bien sûr vous pouvez retrouver toutes celles-ci sur les différents sites internet des établissements scolaires concernés.