Parcours élèvesSecourisme

Les 6èmes sensibilisés aux Gestes Qui Sauvent !

Le collège vient de proposer à tous les élèves de 6èmes une sensibilisation aux « Gestes Qui Sauvent » pour acquérir les premiers gestes d’urgence dans l’attente des secours.

Maintenant obligatoire dans tous les établissements scolaires, la formation aux premiers secours est inscrite dans notre projet d’établissement pour éduquer à la responsabilité et développer de nouvelles compétences chez les élèves. Le collège Charles Péguy peut compter sur plusieurs enseignants (EPS) formateurs pour enseigner et apporter les connaissances des gestes qui sauvent et faire de nos élèves un premier maillon de la chaine de secours.

Au cours de cette année, les élèves de 4èmes suivront une formation (8 heures) aux premiers secours pour obtenir le certificat de PSC1 qui atteste de la capacité à prévoir les risques et à reproduire les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique.

Cette formation a été aussi proposé aux élèves de 4èmes l’année dernière et à une trentaine d’enseignants volontaires. Notre objectif : que tous les élèves et personnels qui entrent dans notre établissement puissent devenir de réels citoyens-sauveteurs en mesure d’agir efficacement.