Parcours citoyenSecourismeVie collégienne

Plus de 110 élèves formés au secourisme

Le collège a profité de cette dernière semaine  pour faire passer le diplôme de Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1) à la moitié des classes de 4èmes.

Après l’ensemble des classes de 6ème sensibilisés aux Gestes Qui Sauvent (GQS) à la rentrée, c’était au tour des élèves de 4° d’être formés pour acquérir les compétences destinées à réaliser les gestes élémentaires de premiers secours. Une formation dynamique de 8 heures où les élèves ont pu s’exercer à réagir et effectuer les gestes de secours face à des situations de la vie quotidienne: malaise, traumatismes, hémorragies,  perte de connaissance, arrêt cardiaque…

Les quatre autres 4èmes seront formées au mois de juin pour que l’ensemble de nos élèves possède une formation complète à l’issue du cursus collégien. Une action possible grâce à l’implication de nos professeurs d’EPS (M. Hameau, M. Perrot et M. Nogaro) formateurs PSC1 qui seront rejoints par M. Roubaud au mois de juin, actuellement en formation pour devenir lui aussi formateur.

Une belle action citoyenne pour un apprentissage à la responsabilité qui s’inscrit pleinement dans le projet d’établissement.