ActualitésVie collégienne

Mercredi, c’est course ELA !

Et oui ! Chaque mois de mai, nous renouvelons l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie !«

• Concrètement comment cela se passe.

Tous les élèves doivent se rendre au collège pour l’appel des classes et ils seront accompagnés ensuite au parc Aubert par les enseignants et les personnels d’éducation. Rendez-vous dans la cour de récréation à  8h05 pour les élèves de 6èmes et 5èmes et à  9h00 pour les 4èmes et 3èmes. Présence obligatoire pour tous les élèves jusqu’au retour à l’établissement où les élèves pourront ensuite sortir en fonction de l’heure de retour.

Si des parents sont disponibles, nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour nous aider à la réussite de cette demi-journée pour accompagner les élèves.

• Comment cela s’organise pour les classes ?

Deux élèves par classe courent en duo autour de la clairière et donnent le relais à deux autres camarades de la même classe. Pour les élèves inaptes partiels, les élèves en situation de handicap, ils peuvent marcher, se déplacer en fauteuil bien évidemment. La durée de la course est de 30 à 40 minutes. Le nombre de tour est comptabilisé pour effectuer un classement. Attention à apporter votre gourde pour boire et n’oubliez pas de déjeuner pour éviter un malaise. Nous n’utilisons plus de gobelet plastique dans le cadre de notre investissement écocitoyen. Cette année encore, Gwendal devrait être encore présent pour nous soutenir avec ses parents. Nous ne savons pas encore qui sera le parrain de l’édition cette année.

Les élèves ont reçu un carnet de parrainage pour rechercher des dons (sans corrélation avec la distance effectuée par en élève).  Les dons seront à remettre avant la date de la course au professeurs EPS.