InfosParcours élèves

Parcours 3R, c’est reparti !

Comme chaque année maintenant les sixièmes ont découvert le Parcours 3R avec la première séance consacrée à « la connaissance de soi ». Pendant deux heures, en demi-groupe, ils ont pu échanger sur les émotions, l’autoprotection et l’estime de soi. Ces moments de parole entrent dans le cadre de la circulaire 2003-27 de février 2003  sur « l’éducation affective, relationnelle et sexuelle ». Les enfants ont été actifs et les retours montrent l’intérêt qu’ils trouvent à ce format d’échange sur des sujets qui les touchent.

A partir de cette année, les quatrièmes entrent dans le parcours : la séance se présente sous la forme d’un bilan des  thèmes abordés les années précédentes. Il s’agit davantage de s’interroger sur les choix que les élèves font déjà pour « construire leur vie ».

Les élèves de cinquième démarreront leur parcours le lundi 18 décembre : Elian Potier interviendra dans chaque classe sur le thème du harcèlement.

Les séances suivantes auront lieu après les vacances d’hiver.