Rallye lecture, inter-classes, en 6e

Ce mardi 15 novembre, les élèves des classes de 6e2 et 6e5 sont venus au CDI pour le grand jeu et questionnaire organisé par leurs professeures de français, Me Massy et Me Bellier.

C’était l’étape finale d’un marathon lecture entrepris depuis la rentrée.

Voici les huit oeuvres proposées aux élèves :

• L’île du crâne d’Anthony Horowitz
  • La rivière à l’envers / Jean-Claude Mourlevat
  • Mon petit coeur imbécile / Xavier-Laurent Petit
  • Momo, petit prince des Bleuets / Yaël Hassan
  • Rififi sur le Mont Olympe / Béatrice Botet
  • 35 kilos d’espoir / Anna Gavalda
  • Oedipe le Maudit / Marie-Thérèse Davidson
  • Les clients du Bon Chien Jaune / Pierre Mac Orlan

Les élèves devaient lire le plus de livres possibles, pour pouvoir ensuite, aider leur équipe à répondre à la vingtaine de questions lors du grand jeu.

Ce jour-là, les deux classes ont été réparties en équipes de quatre ou cinq élèves.

Chaque équipe est venue deux fois, à tour de rôle, lancer les dés, afin de connaître sur quel livre porterait la question.
Il y a donc eu des questions sur toutes les oeuvres, certaines questions demandaient des réponses plus détaillées et certaines valaient plus de points.
A la fin de l’heure, les professeurs ont relevé les feuilles portant les réponses et donneront les résultats dans chaque classe lors du cours de français.

Non seulement les résultats, mais aussi… les récompenses !

En effet la documentaliste a pu entrevoir le sac à cadeaux et les élèves ne seront pas déçus !