Printemps dynamique au CDI

Après la semaine de la Presse et les ateliers en classe de 4e, le CDI continue sur ce niveau avec le Parcours Avenir : en effet les demi-groupes classes viennent tous en atelier « Découverte des métiers » organisé au  CDI tandis que l’autre moitié de classe participe à un atelier « Connaissance de soi » animé par le professeur principal.

2nd Rallye lecture pour les élèves de 6e : après les 6e2 et 6e5 cet automne, ce sont les classes de 6e3 et 6e6 qui ont participé ce printemps au rallye lecture avec un grand jeu final réunissant les deux classes au CDI.

Contes au collège : depuis le mois de décembre, Me Corinne Romain, professeur de français, formée à l’art du conte, présente des contes devant quelques classes de 4e (contes fantastiques) et de 5e (Tristan et Iseult), mais aussi devant toutes les classes de 6e (contes merveilleux et contes du monde entier).

Magazines and folders in green box on bedside table in room

Pour ce printemps 2023 le CDI vous invite à venir voir, lire et emprunter six mois de nouveautés au CDI : des romans et contes, des livres documentaires et bien sûr un florilège de 35 nouvelles bandes dessinées !

Sur le site internet du collège, cliquez sur le portail du CDI. (35 nouvelles BD, c’est pas rien !)