Education Physique et Sportive

« Vive le vent d’hiver… »

Voilà des vacances bien méritées pour tous.  Nous avons terminé la période avec des conditions météo qui ont rendu difficiles des conditions de travail déjà compliquées.

Nous avons apprécié la beauté des flocons de neige venus décorer nos paysages urbains. Mais il a fallu s’adapter pour travailler avec le froid et le sol glissant. Et ce d’autant plus que les cours d’EPS s’effectuent obligatoirement en extérieur depuis la décision ministerielle liée aux règles sanitaires. Sans compter la fermeture des installations sportives.

Il en fallait plus pour décourager les élèves qui ont apprécié l’adaptation des activités par les enseignants en cette fin de semaine. En tout cas bien plus que certains parents. De nombreuses classes ont même demandé à recommencer les sorties proposées. En moyenne, un peu plus de 5 km de marche active, des côtes, des courses et des boules de neige pour tous les cours d’EPS. Du plaisir et une activité physique durant plus de 1h30 maintenue à chaque cours tout au long de la semaine.

A une période où de nombreux jeunes n’ont plus aucune pratique physique en dehors de l’école, il nous semblait important d’insister avec le soutien de notre direction pour maintenir les cours d’EPS, indispensables à la santé et au moral des élèves.

Voyez par vous même !