Education Physique et Sportive

L’EPS et l’AS se font désormais en extérieur !

A partir du 16 janvier 2021, les élèves ne pourront pratiquer leurs activités physiques et sportives qu’en extérieur. Cela concerne aussi bien les cours d’Education Physique et Sportive (EPS) au collège et au lycée, que les activités sportives périscolaires comme extrascolaires donc l’association sportive.

De fait, les gymnases, piscines, dojos, etc, seront donc momentanément fermés pour la pratique sportive. Les installations sportives extérieures resteront ouvertes pour accueillir une pratique sportive encadrée dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique, et autres gestes barrières).

Nous adapterons les séquences et les activités en fonction des disponibilités d’installations sportives et du protocole sanitaire pour permettre aux élèves de conserver une pratique physique primordiale pour entretenir une bonne santé.

Alors, il faut penser venir en cours d’EPS habillé chaudement et déjà en tenue sportive.