ActualitésRestauration

Restauration scolaire C’midy

Depuis le 14 juin, les familles peuvent se connecter en ligne sur So’Happy pour inscrire et/ou réinscrire leur(s) enfant(s).

A ce titre, vous trouverez ci-joint :

• La procédure détaillée destinée aux nouvelles familles pour l’inscription de leur(s) enfant(s) en 6ème ou en cours de cycle. Lien du tutoriel :https://play.buto.tv/MZZj9
  • La procédure détaillée concernant la réinscription de leur(s) enfant(s). Lien du tutoriel : https://play.buto.tv/l8zPp

Cette procédure est la même pour les familles souhaitant inscrire un deuxième enfant à la restauration scolaire C’midy. Nos assistantes de facturation restent disponibles pour les familles rencontrant des difficultés d’inscription.

Nous tenons à vous préciser que nous assurerons en septembre lors des journées de réunion parents d’élèves des permanences sur vos collèges afin d’aider les familles qui n’auront pas pu inscrire leur(s) enfants(s).

Les enfants qui sont actuellement en classe de 6ème, 5ème ou 4ème doivent conserver leur badge et le présenter pour la prochaine rentrée scolaire. Le badge étant nominatif, nous remercions par avance les familles de bien inscrire le nom de leur(s) enfant(s) sur celui-ci.

Pour les familles dont les enfants sont en classe de 3ème, le badge devra être remis aux responsables de sites C’midy le dernier jour de restauration. Un emplacement sera prévu à cet effet.

Au regard du report du brevet des collèges et n’ayant pas connaissance des enfants qui fréquenteront les établissements ces prochains jours, nous avons décidé de désinscrire l’ensemble des élèves de la cantine du jeudi 27 au vendredi 5 juillet. Le passage à la borne sera néanmoins obligatoire pour tous les élèves. Les parents seront facturés exceptionnellement au réel et n’ont pas, de ce fait, besoin de désinscrire leurs enfants, ni de contacter C’midy pour une désinscription.

Nous vous confirmons qu’un service de restauration est bien prévu le 1er et le 2 juillet, jours de brevet.

Enfin, conformément à la circulaire de la Direction des Services départementaux de l’Education nationale des Yvelines, les Fonds Sociaux d’Etat sont maintenus pour les familles rencontrant des difficultés de paiement. Il est nécessaire que ces familles se fassent connaître auprès des gestionnaires de votre établissement pour qu’elles puissent bénéficier de ces aides.

Nous vous souhaitons une bonne fin d’année scolaire et d’excellentes vacances d’été.

Nous restons, à votre entière disposition.

Alexia de BENGY
Directrice Générale