HandicapsParcours élèves

Le 22 mai 2019: « mets tes baskets et bats la maladie » au collège !

Mercredi 22 mai 2019 se déroulera la course « Mets tes baskets et bats la maladie » pour soutenir la lutte contre les leucodystrophies. Voici comment se déroulera ce temps fort du collège:

• tous les élèves de 6èmes et 5èmes (même les classes n’ayant pas cours à cette heure précise) arrivent à 8h00 au collège et se rangent devant leur numéro de classe. Un professeur ou un assistant d’éducation fera l’appel puis accompagnera chaque classe au parc Aubert.
  • tous les élèves de 4èmes et 3èmes arrivent au collège à 9h00 et seront pris en charge par un professeur ou un assistant d’éducation pour aller au parc Aubert.

Chaque course durera 30 minutes et s’effectuera sous forme de relais en duo. Tous les élèves doivent arriver au collège en tenue de sport. N’oubliez pas de  déjeuner et d’apporter un peu d’eau avec vous. Il est rappelé qu’il s’agit d’un temps scolaire donc les téléphones, les ballons… sont interdits durant la matinée. Les élèves doivent respecter les consignes de sécurité à l’intérieur du parc pendant les courses.

On n’oublie pas de rapporter les derniers dons avant la course auprès des professeurs d’EPS

Organisation de la matinée:

• 8h05 : arrivée des 6èmes et 5èmes au collège.
  • 8h10 – 8h40 : rangement des 6° 5° au niveau des marquages au sol, appel, distribution des dossards aux coureurs et départ échelonné des classes vers le parc Aubert.
  • 9h00 : mise en place des coureurs de chaque classe.
  • 9h15 – 9h45 : course des 6èmes et 5èmes. (30 min)
  • 9h00 : arrivée des 4èmes et 3èmes au collège.
  • 9h05 – 9h40 : regroupement des élèves au niveau des marquages au sol, appel, distribution des dossards et départ échelonné des classes vers le parc Aubert.
  • 10h10 : mise en place des coureurs de chaque classe.
  • 10h25 – 10h55 : course des 4èmes et 3èmes. (30 min)
  • 11h10 : nettoyage du parc et rangement.
  • 11h30 – 12h10 : retour échelonné des élèves jusqu’à 12h20 au collège.