ASAS StagesInfos

AS : Initiation à la navigation aux Glénans

Du 17 au 22 juin, 45 élèves de l’Association sportive du collège ont pu profiter d’un séjour sur l’archipel des Glénans. Avec des moniteurs de voile, ils ont appris à naviguer sur des catamarans et ont participé à différentes activités sportives encadrées par leurs professeurs d’EPS : Camille Abry, Sébastien Hameau et Frédéric Roubaud.

« Phoque », « écoute », « trapèze », « safran », « barre » et « grand-voile », ce vocabulaire n’a désormais plus de secret pour les élèves de l’AS qui ont su déssaler, ressaler et empanner avec brio grâce aux quatre sessions de navigation auxquelles ils ont participé.
Pendant que certains étaient en mer, ceux restés à terre se sont entraînés au volley-hand, à l’ultimate et se sont délecté du calme et de la beauté d’île de Penfret.

Toutes ces activités n’auraient pas été possibles sans la formidable équipe quotidienne de « bordée », composée chaque jour de 10 à 12 élèves qui se sont occupés de préparer les repas, de faire de la vaisselle et d’entretenir le lieu de camp.

Après une semaine, sous le soleil comme sous la pluie, les élèves aux têtes remplies de bonheur et de souvenirs ont quitté leurs tentes pour retrouver le confort de leurs pénates chesnaycourtoises en remerciant les professeurs accompagnateurs : Mme Abry, Mme Desvignes, M. Hameau, M. Roubaud et M. Oudinot.

Mme Abry

Stage voile 2024 – Glénans