ActualitésAnglaisInfos

Suivez nos 3èmes en Angleterre

Suivez le voyage en Angleterre de nos élèves partis cette semaine.

Day 5 : après avoir dit au revoir aux familles, nous avons passé une dernière matinée à Londres et eu la chance de voir Buckingham Palace, la Tour de Londres, Tower Bridge, Trafalgar Square et the National Gallery. Les élèves ont pu profiter d’un temps libre autour de Leicester Square et profiter des merveilles des boutiques Lego et MM’S. La traversée s’est bien passée et nous avons dîné au Flunch. Merci à tous les élèves pour les adorables cadeaux et cartes de remerciements qui nous ont énormément touchées !

Day 4 : nous avons aujourd’hui littéralement marché sur les traces de Shakespeare en arpentant sa ville et maison natale de Stratford Upon Avon. L’après-midi, nous avons visité le charmant cottage fleuri de sa femme Anne Hathaway. Une belle façon de fêter le printemps !

Day 3 : journée londonienne sous le soleil (n’en déplaise aux mauvaises langues)….nous avons commencé par la visite du mythique Globe Theater de Shakespeare qui a permis aux élèves de découvrir les costumes colorés des comédiens. Pique-nique a Borough Market puis découverte à pied des rives de la Tamises et de lieux emblématiques. L’après-midi, après un temps de travail au parc St James, nous avons découvert les Cabinet War Rooms de Winston Churchill. Comme le disait justement the Bard of Avon: « I like this place and could willingly waste my time in it. »

Day 2 : matinée à Bletchley Park sur les traces d’Alan Turing sous un temps clément. Pique-nique typiquement britannique. Découverte d’Oxford l’après-midi, les élèves semblent avoir grandement apprécié l’ambiance de cette ville mythique ! Photo de groupe devant Christ Church College, peut-être de bon augure pour la suite de leurs études ?

Day 1 : Arrivée en Angleterre sous le soleil, après une traversée paisible.

Visite du Royal Air Force Museum, les élèves sont très calmes et studieux, bravo à eux car la journée a été longue!

Arrivée dans les familles vers 19h, nous avons été très chaleureusement accueillis. Il est temps pour eux de tester leurs conversation anglaise !