ASAS VolleyInfos

L’AS volley démarre fort !

Dans un gymnase rempli, les jeunes volleyeurs du collège ont participé de fort belle manière à la première journée du championnat de district.

Il y avait foule sur les terrains de Pellouard ce mercredi où l’AS volley recevait les collèges de Nolhac, Rameau et Clagny pour la première journée UNSS district.  Plus de 120 élèves se sont rencontrés dans une ambiance volontaire et dynamique, des matchs serrés, des actions incroyables et toujours avec fairplay.

De quoi ravir leurs professeurs. Nos élèves ont pu prendre conscience de leurs progrès aux vues de leurs excellents résultats du jour. Bravo aux benjamines qui faisaient leurs premiers pas en compétition et aux minimes qui pour leur première année pour la plupart ont déjà rivalisé avec leurs adversaires plus expérimentés.

Les élèves en ont profité pour réviser les règles et officier en tant qu’arbitres.  Cela permettra aux nouveaux de préparer et passer leur certification pour devenir jeunes officiels UNSS en District et pour ceux qui ont joué l’année dernière le championnat départemental de passer le diplôme département obligatoire pour pouvoir présenter des équipes en compétition à ce niveau-là.

Ce fut aussi l’occasion pour de nombreux joueurs et joueuses de faire connaissance avec les élèves des autres AS volley du district autour d’une même passion (déjà des échanges de contacts 😁 mais je ne sais pas si ce n’est que pour le volleyball…). Cela étant, je dis ça, je ne dis rien…

On reprend l’entraînement la semaine prochaine pour recevoir une 2ème fois d’autres équipes le 29 novembre. Et encore félicitations pour ce bel après-midi sportif.