Vie collégienne

Les sixièmes 4 accueillent les CM2 de Chèvreloup

Dans le cadre de la liaison CM2/Sixième, les élèves de 6°4 et les CM2 de Chèvreloup se sont investis dans un projet ambitieux qui leur a permis de se rencontrer trois fois au cours de l’année.

D’abord en décembre, les deux classes se sont rejointes à la bibliothèque afin de constituer des binômes (un sixième avec un CM2) et choisir un livre que chacun s’engageait à lire.

Puis au mois d’avril, les sixièmes se sont rendus à l’école de Chèvreloup. Chacun a retrouvé sa moitié pour élaborer le croquis de la boite à histoire. Mais qu’est-ce donc ? Il faut essayer de raconter à travers une production plastique les éléments clés de l’histoire lue et cela doit tenir dans une boîte à chaussures.

Il ne restait plus qu’à la réaliser et le 25 mai les CM2 sont venus au collège, pour découvrir leur prochain établissement et ont réalisé l’après-midi leur boite à histoire avec leur partenaire de sixième.

Si la première rencontre fut frileuse, les deux autres furent studieuses et productives.

Chacun pourra venir admirer les réalisations lors de la journée Portes ouvertes du collège le 17 Juin. Mais surtout, venez voter pour la boite la plus réussie !!