HandicapsParcours élèves

Le collège a mis ses baskets pour ELA

Ce mercredi 17 mai 2023, tous les élèves de l’école se sont rendus au parc Aubert du Chesnay-Rocquencourt pour participer à une course solidaire et apporter notre soutien aux enfants touchés par les leucodystrophies.

Cet évènement qui s’inscrit dans une campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » a pour objectif est de sensibiliser les élèves à la solidarité, au handicap et au respect de la différence. Elle permet de les impliquer concrètement en faveur d’une cause.

C’est ainsi que tous les classes du collège se sont relayés dans les allées du parc Aubert en duo pour « prêter » leurs jambes à cette cause parrainée par Zinedine Zidane. Valérie Gauvin, joueuse professionnelle de football, plusieurs fois sélectionnée en équipe de France et marraine d’ELA avait fait le déplacement pour encourager les efforts de nos jeunes et moins jeunes coureurs. Sous un soleil radieux, les courses se sont enchaînées avec une organisation maîtrisée d’une main de maître par l’équipe EPS.

Bravo à eux à tous ceux qui sont venus pour participer et montrer leur soutien aux enfants malades. Tout au long de la matinée, les élèves (et quelques professeurs, CPE, assistant d’éducation…) ont enchaîné les kilomètres avec enthousiasme (et parfois avec un peu de fatigue). Des efforts qui ont réchauffé le cœur des parents de Gwendal qui en a profité pour participer lui aussi à la course sous les encouragements des élèves. Et même si quelques parents d’élèves avaient fait le choix de partir en WE en avance avec leurs enfants, nous sommes fiers de la solidarité montrée par nos élèves présents ce matin.

Une belle communion et un regard qui a changé pour bon nombre de jeunes collégiens sur l’inclusion à travers cet évènement. Nous avons vécu encore une fois à un beau moment de solidarité, de partage et de convivialité entre les classes, les enseignants et tous les personnels de l’établissement.

Merci à Monsieur le Maire d’être venu nous apporter son soutien en début de matinée et à tous les services municipaux pour l’aide apportée à la mise en oeuvre de la course ELA. Merci aux nombreux bénévoles (parents, anciens élèves…) pour votre participation à l’organisation de la course. Merci à tous les personnels de l’établissement qui ont œuvré pour la mise en place de ce beau projet éducatif et soutenu les valeurs portées dans notre projet d’établissement. Encore une fois, bravo à tous, pour votre engagement pour nous aider à faire changer le regard sur la maladie et le handicap !

Retrouvez les photos de l’engagement des élèves en cliquant sur l’image ci-dessous

Si vous souhaitez faire retirer une photo, vous pouvez contacter le secrétariat du collège.