Développement durable

Le collège fête la nature !

Le collège Charles Péguy a participé à cette 2ème Edition de la Fête de la Nature qui s’est tenue samedi dernier.

Les Eco délégués et les professeurs faisant partie des différentes commissions liées au développement durable ont exposé leurs activités : l’atelier « Biodiversité » tout d’abord qui a contribué à la plantation d’une multitude d’espèces végétales au sein de notre établissement ; la collaboration avec Versailles Grand Parc a permis de délimiter des bordures et des parcelles aux abords des bâtiments et au niveau du coin potager, ceci a permis la semence de graines et la plantation de bulbes : quelques mois après, nous avons un résultat magnifique car les végétaux se sont développés et ont contribué à l’introduction de nouvelles espèces, bénéfiques pour nos abeilles.

En effet, l’atelier « Apiculture » existe aussi au collège : nous avons 4 ruches, habitées par quelques 100.000 abeilles ; les derniers pots de miel issus de la récolte de 37kg de juin dernier se sont vendus sur le stand.

Enfin, nous inaugurons prochainement une « Ressourcerie » au sein du collège afin de donner une nouvelle vie aux objets, vêtements, bijoux, fournitures scolaires, livres et autres. Les élèves présents sur le stand, accompagnés de leurs professeurs sont très investis dans toutes ces commissions et ont été ravis de participer à cette Fête de la Nature.