AnglaisEnseignements

Suivez le voyage en Angleterre !

En direct de Londres, Madame Raybaud nous raconte le périple des élèves de 3ème6 et 3ème 7 en Angleterre :

• J1 à Londres :

Après un réveil plus que matinal et une traversée en shuttle vers l’Angleterre, nous voici arrivés à Londres ! Au programme : fish and chips pour le déjeuner, visite guidée du centre de la ville et temps libre à Covent Garden. Tout le monde semble passer un bon moment

J2 :

Green Tuesday! C’est vêtus de vert que nous sommes partis ce matin visiter le Shakespeare Globe Theatre. Visite guidée passionnante, nous avons même eu droit à une répétition de « The Tempest ». Après un temps libre sous quelques flocons à Borough Market, nous sommes partis à la découverte du HMS Belfast, célèbre bateau de guerre. Enfin, nous avons passé un petit moment au Tate Modern avant de regagner le car.

J3 :

Réveil sous un joli manteau blanc! Matinée studieuse à Bletchley Park autour de l’histoire d’Alan Turing et du décryptage d’Enigma. Les élèves ont activement participé à un atelier de décodage. Après-midi aux Cabinet War Rooms de Winston Churchill et temps libre autour dans le quartier de Piccadilly. Retour à Harrow et dernière soirée en famille !

J4:

On fait les valises ! Après un dernier au revoir aux familles, nous avons visité le chantier naval de Chatham, où les élèves ont appris comment sont fabriqués les codages de bateau. La visite du sous-marin en a impressionné certains. Puis, après une traversée calme en ferry et un dîner au Flunch, nous sommes rentrés au Chesnay. Nous félicitons les élèves pour l’intérêt qu’ils ont manifesté pendant ce séjour, ainsi que pour leur conduite responsable et très agréable !