Développement durable

Le printemps, ça se prépare…

Les jours rallongent et le beau temps va se faire plus insistant. Raisons pour lesquelles, élèves comme professeurs ont repris le contrôle du jardin. Nettoyage et entretien sont au rendez-vous !

Tous ces volontaires se sont mis à l’œuvre pour éliminer les tiges sèches, enlever les mauvaises herbes, retourner la terre, ramasser les feuilles mortes, ranger et nettoyer le cabanon. Le tout dans une ambiance festive et conviviale.

Auparavant, plusieurs cabanes ont été confectionnées pour les oiseaux. En effet, la période de reproduction approchant, il est important de prendre soin de nos petits passereaux des jardins. Plusieurs styles ont été accrochées pour accueillir mésanges, rouge-gorge, bergeronnettes… Et pas besoin d’acheter forcément, on fait aussi avec les matériaux de recyclage du collège.

Espérons que nous aurons de prochains habitants dans notre jardin. Et bravo à tous les artisans scolaires qui travaillent pour favoriser la biodiversité dans notre collège !