Continuité pédagogique

La situation sanitaire du pays, liée au coronavirus Covid-19, implique la fermeture des écoles, collèges et lycées à partir du lundi 16 mars 2020. Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs.

Vendredi 13 mars : réunion de préparation pour la mise en place du dispositif  de continuité pédagogique au sein du collège

• Le personnel de l’établissement et les enseignants seront présents pour maintenir la communication et le suivi pédagogique. Chaque jour les élèves devront se connecter sur OZE pour s’informer des travaux à effectuer et à rendre.

Dans un premier temps, utilisation du cahier de texte de l’ENT pour communiquer aux élèves et aux familles les travaux à faire (étude des documents, rendu des travaux, parcours pédagogique…) pendant la période de fermeture.

Les moyens pédagogiques pourraient évoluer à partir de la semaine du 23 mars, notamment avec la mise en place éventuelle de temps de travail collectif en classes virtuelles (plateforme CNED, ENT), de manière simple et pratique, en tenant compte de l’emploi du temps habituel des élèves et des professeurs.

• Une plateforme du CNED est mise à disposition pour proposer des séances pédagogiques en ligne. Ces parcours sont spécialement conçus pour des élèves dans le cadre d’un apprentissage à la maison. Ce ne sont pas de simples ressources numériques, mais un dispositif pédagogique dont l’architecture et la scénarisation vont guider l’élève tout au long de sa progression pour lui permettre de réussir son apprentissage.