Education musicaleEnseignements

Une fin d’année en musique

Dans le cadre d’une séquence sur le lien entre musique et danse, tous les élèves de 4èmes de Mme Hamel ont présenté fin décembre une chorégraphie sur un medley de Michael Jackson en chant et en danse. Ils se sont tous beaucoup investis et les trois meilleurs classes seront départagées pendant les vacances scolaires selon des critères objectifs de qualité visuelle et musicale (dynamisme, synchronisation, justesse, investissement des élèves…). La chorégraphie est plus parlante, mais le chant compte. Chaque élève des trois premières classes gagnantes (1ère, 2ème et 3ème place) sera récompensé.

Le jeudi 19 décembre, les élèves des classes de 6e de Mme Desvignes, professeure d’éducation musicale, nous ont proposé un intermède musical « Chants traditionnels de Noël », en anglais et en français devant un public d’enseignants et d’élèves intéressés, avec aussi Mr Donnadieu et Me Hovart. Le CDI était décoré comme chaque année et Mme Desvignes a accompagné les élèves au piano. Bravo à tous, sachant que les élèves n’avaient eu que deux heures pour apprendre et répéter ces chants !

Une première et belle expérience à renouveler les années prochaines…