CVCVie collégienne

Journée  » ambassadeurs collégiens contre le harcèlement »

L’académie de Versailles fortement engagée, met en place une formation à l’attention des élèves afin de constituer des équipes d’ambassadeurs collégiens contre le harcèlement. Dans cet objectif, au cours de cette journée trois mille élèves de 5e ont été formés pour ensuite être à même de porter des projets de sensibilisation auprès de leur pairs.

Ces formations se sont déroulées dans cinquante lycées de l’académie afin de renforcer les liens entre les ambassadeurs collégiens et lycéens. Cela doit permettre d’inscrire les actions de prévention et de sensibilisation dans la continuité du parcours de l’élève.

Pour ce dispositif, notre collège est associé au lycée Franco-Allemand de Buc.

Au programme de la journée: escape game pour définir la problématique du harcèlement puis réflexion sur la réalisation d’un projet de prévention. Nos cinq « ambassadrices » présenteront leur projet auprès des autres élèves prochainement…  merci et bravo à elles pour leur engagement