NumériqueWeb

Conférence pour les parents sur le bon usage des réseaux sociaux

Votre enfant utilise instagram ou Snapchat? Saviez-vous qu’ils sont interdits aux enfants de moins de 13 ans? Ces réseaux sociaux  nécessitent votre autorisation entre 13 et 15 ans car ils collèctent leurs données personnelles. Whatsap est interdit avant 16 ans. Le smartphone doit être éteint dans l’enceinte du collège… Ces règles visent à protéger vos enfants !

Pour de nombreux élèves, ces usages font parties de la vie de tous les jours mais savez-vous quel est votre responsabilité de parents quand votre enfant publie la photo d’un(e) de ses camarades. Savez-vous ce que vous encourez si votre enfant échange des propos blessants avec ses amis ? A t’il accès à des sites inapropriés ou rencontre t’il des inconnus? Bien entendu, de nombreux parents accompagnent leurs enfants (ou pas) dans l’usage du numérique. Mais quand on sait que plus de la moitié des élèves venant du primaire possèdent un smartphone, on peut s’interroger sur la capacité à différencier vie privée et vie publique avant l’entrée en 6ème.

Suite aux faîts de harcellement de plus en plus nombreux sur les réseaux sociaux et les répercussions qu’ils peuvent provoquer dans la scolarité et le bien-être des élèves, le collège Charles Péguy, vous propose une conférence sur le bon usage des réseaux sociaux par Maître Duponchelle le 26 septembre à 19h00.