ActualitésNumérique

Elèves et parents sensibilisés aux dangers des réseaux sociaux

Premier constat de la journée: plus de 90% des élèves de 6èmes ont au moins un compte sur un réseau social… néanmoins interdit avant l’age de 13 ans. Ce qui montre l’importance des conférences menées dans notre établissement par Maître Duponchelle Avocate-conseil auprès de l’autonome de solidarité laïque.

Les élèves durant la journée et les parents dans la soirée ont eu un décryptage pédagogique du cyber-harcèlement et des peines financières et pénales encourues. Mais surtout, ils ont été sensibilisé aux bons comportements à adopter sur les réseaux et à apporter aux victimes. Tous ont pris conscience des dangers portés par les réseaux sociaux et ont retenu l’importance de protéger son identité numérique.

Merci à notre intervenante pour la clarté de ses explications.

Pour faire suite à la conférence, vous pouvez trouver des informations avec le site du Centre pour l’Education aux médias et à l’Information . Vous pouvez aussi télécharger ci-dessous un petit guide pratique pour la famille « tout-écran ».