ASAS AthléAS VolleyInfos

SOP 2024 : les élèves de l’AS Volley et Athlé sensibilisés au thème de l’inclusion !

Du 02 au 06 avril, c’est l’occasion de célébrer une nouvelle édition de la semaine Olympique et Paralympique en continuant à sensibiliser les élèves au thème de l’inclusion, des valeurs du sport et de la pratique physique pour tous.

Mercredi après-midi, ce sont les élèves de la section volleyball qui se sont initiés comme chaque année au volleyball assis, discipline qui sera présente aux jeux de Paris 2024 (https://www.paris2024.org/fr/sport/volley-ball-assis/). Même si parfois les élèves sont restés contrariés de devoir se déplacer avec les mains par-terre, ils se sont vite aperçus des qualités nécessaires pour arriver à jouer ensemble, les fesses au sol… De beaux efforts qui permettront de comprendre le travail des sportifs qui participeront aux prochains JO en France.

Jeudi, place aux jeunes athlètes qui se sont entrainés pour les courses paralympiques. Pas simple de courir en restant dans son couloir et/ou de courir au même rythme que son guide. Mais tous ont donné du cœur et ont fait preuve de coopération pour réussir. Bravo à tous !