Développement durable

C.P TROC fait un carton !

L’inauguration du C.P TROC’, la ressourcerie du collège a été un vrai succès : nous avons même dû refuser du monde ! ?
Grâce à votre générosité et à vos dons, ce projet a pu être mené à bien.
Cette ressourcerie a pour vocation de sensibiliser les élèves aux problèmes de gaspillage, de leur faire comprendre l’enjeu du recyclage, et de les responsabiliser en leur permettant de mettre un pied dans le monde professionnel, puisque leur travail (tri, stockage, mettre en rayon, tenir un registre, établir un reçu) s’apparente beaucoup à celui de la vente.
Les éco-délégués qui participent à ce projet depuis le début sont très impliqués, ils étaient ravis de participer à l’inauguration aujourd’hui ! Des membres de la ressourcerie du Chaudron, au Chesnay, sont venues nous féliciter et nous ont proposé une collaboration, donc affaire à suivre…
Quant à nos collègues d’Evry qui nous ont beaucoup aidés, elles n’ont pas pu venir, impératifs de fin d’année obligent, mais elles viendront probablement en juin.
D’après les reçus établis aujourd’hui par nos élèves (25 reçus en 40 minutes !), il apparait que ce sont les bijoux fantaisie, les jouets, la déco, les accessoires et les livres qui ont eu le plus de succès pour le moment. Donc si vous avez des objets qui trainent chez vous (bijoux fantaisie, jeux, jouets, livres, BD, jeux vidéos…), nous sommes preneurs.
Nous recherchons également une grande boîte solide avec couvercle pour ranger les vêtements d’hiver.
Encore un grand merci à tous !