Handicaps

Le 17 mai : on met ses baskets pour ELA !

Bonjour à tous,

Vous l’espériez, vous l’attendiez, elle revient ! La 16ème édition de la « célèbre » course ELA se déroulera le mercredi matin 17 mai 2023. Une course solidaire qui implique l’ensemble de l’établissement avec pour projet de réunir les élèves et l’ensemble de la communauté éducative autour d’un projet visant à changer le regard sur le handicap. Cette course qui est l’aboutissement d’une action sur le long terme s’appuie sur notre soutien aux enfants et parents, touchés par les leucodystrophies. Vous pouvez avoir un aperçu du projet qui se déroule sur une année complète en cliquant sur l’image ci-dessous. Vous pouvez aussi voir en vidéo l’organisation de cette course.

 

Concrètement comment cela se passe.

Tous les élèves seront accompagnés au parc Aubert par les enseignants et les personnels d’éducation à partir de 8h00 pour les élèves de 6èmes et 5èmes et à partir de 9h00 pour les 4èmes et 3èmes. Présence obligatoire pour tous les élèves jusqu’au retour à l’établissement. Si des parents sont disponibles, nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour nous aider à la réussite de cette demi-journée pour accompagner les élèves.

Comment cela s’organise pour les classes ?

Deux élèves par classe courent en duo autour de la clairière et donnent le relais à deux autres camarades de la même classe. Pour les élèves inaptes partiels, les élèves en situation de handicap, ils peuvent marcher, se déplacer en fauteuil bien évidemment. La durée de la course est de 30 à 40 minutes. Le nombre de tour est comptabilisé pour effectuer un classement. Attention à apporter votre gourde pour boire. Nous n’utilisons plus de gobelet plastique dans le cadre de notre investissement écocitoyen. Cette année encore, Gwendal devrait être encore présent pour nous soutenir avec ses parents. Valérie Gauvin, joueuse professionnelle de football, plusieurs fois sélectionnée en équipe de France et marraine d’ELA sera également présent aussi pour nous encourager et nous remercier de votre investissement autour des personnes en situation de handicap.

Les élèves ont reçu un carnet de parrainage pour rechercher des dons (sans corrélation avec la distance effectuée par en élève).  Les dons seront à remettre avant la date de la course au professeurs EPS.