ActualitésInfosLittéraires

Chloé remporte le duel départemental de l’éloquence !

La classe de 3e1 de Mme Gunther et Mme Rizet Laigneau prépare depuis septembre dernier le concours départemental d’éloquence.

Après plusieurs ateliers en partenariat avec le Château de Versailles, Yvelines, le Département l’association du Chesnay Improactif, la date ultime était ce lundi 29 avril au château de Versailles dans l’immense galerie des batailles.
« La parole est un sport de combat » comme le précise Bertrand Périer: JO obligent, la thématique était celle du sport.

Toutes nos félicitations à Chloé THIVILLIER qui a remporté brillamment le trophée de l’épreuve de duel avec pour sujet « le sport est facteur de paix » et un grand bravo à Thomas BENTO pour sa prise de parole sur l’argumentaire « L’argent influence-t-il le sport ?  » .

Le collège participait ainsi que 13 autres établissements du département.
Nous sommes tous extrêmement fiers de leur investissement.

Au terme de cette matinée épique, une visite privée du château a été proposée aux élèves.